top of page
Articles en ligne

Il Trovatore de Verdi au festival de Salzbourg 2014

"Oui : la Mort nous salue de toutes ses formes, mais avec tant de beautés qu'on en redemande..."


Arte écrit ceci sur la page replay de cet opéra :

""Il Trovatore" est l’opéra romantique par excellence : des mélodies à profusion accompagnent une histoire de passion et de rivalité fraternelle. Le metteur en scène Alvis Hermanis retrouve le Festival de Salzbourg pour y donner sa vision de l’opéra de Verdi, avec Anna Netrebko et Plácido Domingo dans les rôles de Leonora et du comte de Luna.

Espagne, début du XVe siècle. Deux frères que tout oppose s’affrontent pour l’amour d’une femme et le pouvoir politique. L’un est le comte de Luna ; l’autre, enlevé et élevé par la gitane Azucena, est devenu trouvère.

Tous les éléments d’un romantisme noir sont réunis dans "Il Trovatore" : châteaux, bûcher, gitans, soldats et nonnes. Au cœur de chacun des tableaux, les récits d’un lointain passé éclairent les sentiments qui animent les protagonistes : amour, jalousie, haine et désir de vengeance dont ils finissent par être les victimes. Après y avoir présenté Die Soldaten de Zimmerman et Gawain de Harrison Birtwistle, Alvis Hermanis retrouve pour la troisième année consécutive le Festival de Salzbourg pour y donner sa vision de l’opéra de Verdi. Quelle surprise nous réserve le très inventif metteur en scène letton ?"


Articles récents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Psssssssst : Elmedar(t) est aussi sur Facebook et sur Twitter.

Abonnez-vous pour être informé(e) des nouvelles publications, et soyez le/la bienvenu(e) !

bottom of page