top of page

Mais qui est "Elmedar(t)"?

 

 

C'est non sans surprise que j'ai découvert que ce nom existait réellement! Il me faut donc l'avouer : ce n'est en rien le mien, mais la conjoncture de différents noms et mots qui ont abouti à ce titre. Mon prénom "Elodie" ouvre la marche ("un chouilla narcissique" me direz-vous peut-être... "un brin commode" vous répondrais-je), suivi pas "Médée", avant de clore sur mon nom de famille et le son "ar" rappelant bien sûr "art(s)".

Vous vous demandez alors peut-être : "pourquoi "Médée""? Elle ne tient effectivement pas de rôle prédominant ici (pas d'enfant à massacrer, ni de Jason à l'horizon, encore moins de palais à embraser ou de vieillard à rajeunir ou bien faire assassiner par ses propres filles selon l'humeur), mais elle occupe environ la totalité de mes réflexions et de mon cerveau pour la simple et bonne -quoi que cette adjectif soit on ne peut plus discutable- raison -si l'on peut encore employer ce terme me concernant!- que je me perds dans les limbes d'un doctorat portant sur ce personnage. Peut-être serai-je un jour assez sadique pour vouloir vous expliquer les détails de cette thèse, mais je me contenterai de ce simple point pour le moment : "seuls" les XVIIe et XVIIIe siècles font partis de mon corpus d'étude.

 

Outre ce doctorat qui, vous vous en doutez, m'occupe plainement l'esprit, je dois pallier à des besoins beaucoup plus matériels et dois donc chercher pour cela un moyen de survivre, n'étant aucunement rémunérée ou aidée par l'Etat. Autrement dit, je dois travailler en plus de mes études, et j'enchaîne pour cela divers emplois. J'en avais un stable durant presque 5 ans, mais la vacation a ses limites (ou plutôt une limite : celle de l'obligation d'un CDI à partir de 5 ans de CDD), et après moult recherches infructueuses, je quitte donc ma ville natale de Lyon pour Paris où je suis à présent en stage à temps plein dans le domaine de l'édition.

 

Mon âge a certainement une légère importance pour ce qui est de votre indulgence vis-à-vis des parutions que vous trouverez ici, mais il a ce fâcheux inconvénient de changer perpétuellement d'une année à l'autre! Disons que j'ai depuis plusieurs années passé le cap des 20 ans, mais qu'il me reste également encore pas mal d'années avant d'atteindre celui des 30...

 

Psssssssst : Elmedar(t) est aussi sur Facebook et sur Twitter.

Abonnez-vous pour être informé(e) des nouvelles publications, et soyez le/la bienvenu(e) !

bottom of page