top of page

Kabaret biscornu au Théâtre Carré 30 et en tournée

En lisant « théâtre érotico-humoristique », on s’attend à une pièce « olé-osée », mais nous nous retrouvons devant un spectacle léger, amusant, amusant certains mots vulgaires sans aucune vulgarité. On est presque entre copines dans ce moment intime où la proximité entre public et actrices n’est pas seulement géographique.

Cette comédie ne raconte pas réellement d’histoire, il s’agit de confidences, d’une discussion entre Maud Ardiet ,Clara Vincent et le public (ou toute personne présente !) Le titre est bien choisi, car l’ambiance cabaret est bien présente, entre plumes, bas résille, talons hauts et chants !

Il faut cependant rappeler qu’il s’agit ici d’un théâtre amateur : ne vous attendez pas à une prestation semblable à celle que l’on peut présenter dans les grands théâtre nationaux, tout n’est pas parfait : quelques balbutiements et des notes pas toujours très justes côté voix, mais il fallait oser ce spectacle en chansons ! La prestation musicale est quant à elle des plus agréables, apportant un peu de poésie tant par la harpe que l’accordéon pour soutenir des paroles choisies et parfois un peu crues mais jamais dérangeantes.

 

Certes, on n’est pas plié en deux de bout en bout, mais on ne s ‘ennuie pas. Le passage en ancien français fut comme une madeleine de Proust pour moi, me ramenant à mes cours d’université lorsque je lisais et traduisais Les fabliaux, Les lais ou encore Le roman de la Rose…

Bref, un moment agréable en perspective. Sans compter qu’en ce 8 mars, journée nationale pour la gente féminine, aucun homme n’est accepté aux deux représentations d’aujourd’hui qui sont également les dernières à Lyon !

Psssssssst : Elmedar(t) est aussi sur Facebook et sur Twitter.

Abonnez-vous pour être informé(e) des nouvelles publications, et soyez le/la bienvenu(e) !

bottom of page