top of page

Cabaret New Burlesque

Atypique. Voilà le premier mot qui qualifie ce spectacle. Joyeux et décomplexé suivent ensuite dans les qualificatifs. Une petite bouffée d'air qui fait du bien à l'image trop sévère que l'on porte sur le corp.

Oh, et bien sûr, "typiquement américain" (ce qui est, je le sais, paradoxale vis-à-vis du premier mot de cet article!).

La salle participe, chacun est mis à contribution : le silence est proscrit dans ce théâtre où il est habituellement maître du public. Si beaucoup ont besoin d'un peu de temps pour oser laisser s'échapper des sifflements ou divers encouragements de leur bouche, d'autres ne se font pas prier. La bonne humeur est de rigueur, et l'atmosphère est bonne enfant face à la maîtresse de cérémonie qui tente un français plus ou moins approximatif. Qu'importe : nous comprenons! Le cabaret s'invite au théâtre sans en adopter les moindres codes, et nous offre de véritables numéros artistiques. Poésie et burlesque ne sont définitivement pas incompatibles!

 

Bémol cependant : entre ce dernier spectacle (passé à la même époque lors de la dernière saison aux Célestins) et ces nouveaux numéros, je garde un meilleur souvenir de l'an passé. Quelque longueur, parfois des numéros qui s'enchaînent et se ressemblent font que le rythme s'essoufle et repart difficilement.. Bonne soirée tout de même.

Psssssssst : Elmedar(t) est aussi sur Facebook et sur Twitter.

Abonnez-vous pour être informé(e) des nouvelles publications, et soyez le/la bienvenu(e) !

bottom of page